Bonten, l'air las, cherchait. Il se remémora ce qu'y l'avait conduit ici.
Alors qu'il sortait de son combat avec Kyo, il remarqua que sa bourse était légère, très légère. Evidement, compte tenu de sa carrure, devenir chasseur de prime était la meilleur chose a faire. Il lut une affiche sur laqu'elle était inscrit qu'une généreuse récompense serait offerte à celui qui viendrait à bout du groupe de voleur de Kyoto. C'est tous ce qu'il suffisait de savoir à Bonten pour partir à leur recherche.
Arrivé à Kyoto, il se mit directement à leur poursuite. Seulement il ne s'était rien passé depuis 3 jours.
"C'est bien ma veine."
Soudain, il entendit des cris. Il se précipita dans leurs direction. Une ombre noire fillait dans un sens tandis qu'une femme criait dans un autre. Un rapide coup d'oeil suffit à Bontenmaru pour comprendre ce qu'il s'était passé. La jolie jeune femme avait été délesté, par le voleur, de tout ses biens. Bonten resta juste assez longtemps pour détailler la scène (se rincer l'oeil). Il partit dans la direction du voleur.
Il lui fallut peu de temps pour le ratraper. Autant, le voleur se déplaçait en se faufillant à travers la foule comme un serpent, autant Bonten faisait l'effet d'un buldozer sur un par terre d'oeuf. Pourtant leur vitesse s'équivalait.
La course poursuite dura un cetain temps. Quand la foule fut plus clair semée, il put attraper le voleur. Bonten lui saisit la tête et commença à l'écraser, tout en le soulevant. D'un coup, il se sentit plus léger. Quand Bonten voulut regarder sa capture, il vit qu'il ne restait de ses affaires que le caleçon. Tout le reste était par terre, en lambeau. Bontenmaru ne fit ni une ni deux, il secoua le voleur come un prunier tout en le bourrant de coup. Jugeant que le criminel avait reçu sa punition, il se retourna pour partir. Manque de chance, ses compagnons étaient arrivé entre temps. La première idée qui lui vint à l'esprit ne fut pas la plus délicate, mais la plus éfficace. Il jeta le voleur, toujours assomé, avec force sur ses compagnons. Le corp inerte vola en décrivant une jolie trajectoire rectiligne de Bontenmaru jusqu'aux bandits. Certain furent projeté par la violence du choc et d'autre purent esquiver à temps.
Bonte continua sur sa lancée en faisant écrouler le mur le plus proche. Le reste du groupe fut assomé par les gravas. Les derniers non-évanouis firent la decouvert du boken de Kyo.
Le lendemain, la population eut la joie de découvrir un groupe de bandits attaché, sonné; dont un ne ressemblait plus à rien, une vingtaine d'autre étaient gris de poussière et de gravas, et de quelque derniers qui avaient la majoritée des os cassés. Ce qui accentua le rire de le foule c'est que tous les voleurs étaient en sous-vétements.