Après son combat contre Kyoshiro, Kyo décida de se retirer dans les hauteurs du mont… Il était fatigué et il souhaitait se reposer.
Il cheminait tranquillement sur un sentier menant au sommet. De part et d’autre de la route il y avait un petit bois composé essentiellement de conifères qui résistent bien en haute altitude. Kyo marchait silencieusement en respirant leurs parfum quand une voix se fit entendre :
« Et, toi !! T’as intérêt nous filez tout ton fric si tu veux vivre. Ha, ha, ha. »
Kyo se retourna et regarda celui qui lui avait parlé. C’était un brigand. Il était entouré d‘un groupe de personnes, toutes aussi moche les unes que les autres selon Kyo.
« Ha,Ha,Ha, en plus tu n’as pas de chance, si tu aurais été une fille, nous aurions été très doux avec toi…Ha,Ha,Ha !!! »
Kyo les regarda en souriant et finit par dire :
« Vous ne me battrez jamais, vous savez pourquoi ?? Pour trois raisons. Alors je vous conseille de disparaître hors de ma vue et vite fait ! »
Kyo était très calme, ce qui n’était pas le cas du truand. Il était très énervé et ne pensé plus qu’à tuer ce minable qui lui parlait comme ça.
« Et les gars, butez-moi ce mec, je l’ai assez entendu pour aujourd’hui, ensuite nous piquerons son pognon…Hé,Hé,Hé. »
Trois bandits s’avancèrent vers Kyo et ils sortirent leurs sabres :
« Alors ? Qu’est-ce que tu compte faire maintenant ? »
Ils provoquaient Kyo qui n’avait toujours pas sorti son sabre. Mais devant l’immobilité de ce dernier, ils passèrent à l’attaque.
Le chef, qui observait cela sourit, mais son sourire fit rapidement place à l’étonnement lorsque les corps de ses hommes se couvrirent de sang et qu’ils tombèrent morts au sol avant d’avoir porté un coup. Le chef, affolé, cria :
« Comment est-ce possible, tu n’as pas bougé d’un pouce, alors comment sont ils morts, qui les as tués ? »
« Mais moi-même, je te l’ai dit au début, voici la première raison pour laquelle vous ne me battrez pas : tout simplement car je suis plus fort que vous. »
Il avait parlé d’un ton calme et posé tandis que le chef bouillonnait de rage. Il se retourna vers ses compagnons restant et leurs dit :
« Allez y tous ensemble et débarrassez moi de lui qu’on en finisse. »
Mais aucun ne bougea d’un centimètre. Le chef, surpris du refus d’obéir de ses hommes leur dit :
« Quoi ? Vous osez me désobéir ? »
« Inutile d’user ta salive, ils ne peuvent pas t’entendre de la où ils sont »
Aussitôt sa phrase terminée, tout les hommes se mirent à cracher du sang et s’effondrèrent mort sur le sol.
Kyo, qui n’avait pas bougé dit alors :
« Voici la deuxième raison : car personne dans ce monde ne peut me résister. »
Le chef recula de quelques pas terrifié et balbutia :
« Sil…sil te plait…ne… ne me tue pas. »
« Trop tard, je t’avais prévenu, mais comme je suis bon, je vais te dire la troisième raison pour laquelle vous ne pouviez pas gagner. Elle est fondamentale : Tout simplement car je suis plus beau que vous ! »
Et Kyo le décapita sans attendre. La tête roula sur le côté. Kyo nettoya sa lame et la replaça dans son fourreau. Ensuite, il se dirigea vers la bourse que portait le chef à sa ceinture et la lui pris. Elle contenait de l’argent.
*Parfait, ça pourrait servir*
Et Kyo repartit vers le sommet laissant les corps par terre. Il s’alluma une cigarette avant de partir et relâcha un rond de fumée : cette journée l’avait épuisé.